d’après le livre de littérature de jeunesse de Tomi Ungerer
au groupe scolaire La Forge de La Bonneville sur Iton (27)
le 5 décembre 2019
à 15h
Projet de création Le Géant de Zéralda avec le groupe scolaire La Forge de La Bonneville sur Iton (27). Parcours théâtral avec 5 classes de l’établissement autour des problématiques de la différence et du construire ensemble. Travail théâtral avec chaque classe pour y aborder la confiance en soi et en groupe, le "lâcher prise", la posture appelant respect et curiosité, mises en situations et improvisations en rapport avec la différence et travail sur le texte "Le Géant de Zéralda"
Présentation du travail devant les autres classes de l’école, les parents, les élus.
A découvrir....
LE GÉANT DE ZERALDA, création d’après un album de littérature de jeunesse de Tomi UNGERER
La clé de l’ascenseur, d’après la nouvelle d’Agota Kristof, nous parle de cette violence faite à la femme, celle de l’homme qui l’a séquestrée, son mari. Une cage à oiseau comme suspendue, un duo "clown - danseuse" pour évoquer le corps et l’esprit de la femme séquestrée et l’homme, acrobate muet qui se métamorphosera sous nos yeux de prince charmant en monstre.
Théâtre russe de l’absurde, Harms est sans conteste le plus connu en son genre. Ces trois étranges personnages vous emmènent dans un univers drôle et musical pour 55 min de plaisir . Un spectacle léger et accessible
Un spectacle participatif et collaboratif, basé sur « Le Vivre Ensemble »
Cette notion Universelle de Respect des autres et de soi même pour vivre bien, ensemble. Comment pratiquer et préserver cette dimension au quotidien ?
Quelle sont les choses et points de vue que chaque génération peut apporter au « Aujourd’hui » ? Et au « Demain » ?
Un spectacle drôle et émouvant qui donne envie de vivre. Délier les mots et donner un autre regard sur la mort et la fin de vie et en finir avec les non dits...
tombez dans les bas fonds de l’âme humaine lors d’un concert rock déluré . accessible dès 12 ans, une façon originale et clownesque de découvrir les contes de l’horreur d’Edgar Allan Poe en musique.