spectacle

Depuis 15 ans nous avons fait le choix de créer des spectacles tous les deux ans et sommes en mesure de vous proposer aujourd’hui une belle palette de créations.


harms  absurde théâtre rue baruk  toute gueule raisonnable

Toute gueule raisonnable suscite en moi un sentiment désagréable

De drôles de gens qui dorment debout, qui marchent en dormant, qui rêvent en marchant, qui tombent en rêvant… des rencontres incongrues, des accidents, des tragédies, des pulsions meurtrières…… (...)
spectacle collaboratif et participatif urbain et rural dostoievski le reve d’un homme ridicule

Le rêve d’un homme ridicule d’après Dostoievski

Le rêve d’un homme ridicule de Dostoïevski nous plonge dans l’univers d’un homme que certains pourront qualifier au choix de fou ou d’extra-lucide. Le thème central est ici l’affrontement entre deux (...)
spectacle interviews témoignages fin de vie palliatif pour tous

Je vous embrasse

S’il y a une thématique absolument universelle et à laquelle personne ne peut échapper c’est celle de la mort. Comment se fera le passage de la vie à la mort pour chacun d’entre nous ? Comment nous y (...)

conte horreur opéra rock poe rue

Le chat Noir - Edgar Allan Poe

Le Chat Noir" d’après Edgar Allan Poe ou une réalité en décomposition Nous avons ici exploré avec humour les sombres penchants de l’homme... son appétit et sa propension au mal. L’Homme (...)
Matin brun

Matin brun

"MATIN BRUN" est une nouvelle de Franck Pavloff, publiée en 1998 L’histoire se déroule dans une ville qui subit la montée rapide d’un régime totalitaire. Après avoir réalisé l’engrenage dans lequel il (...)
solo clown amour enfants comités d’entreprise noel ecole fin d’année

YOUKALI

Martine plafond court après sa chance, elle suit son étoile vers le pays des belles amours partagées. Aujourd’hui, c’est le jour du "youkali", le jour tant attendu où elle va rencontrer le grand (...)

marionnettes à fils international alliances françaises clown

Y a pas de noyau dans le chocolat

La marionnettes à fils est un art passionnant de précision et de délicatesse. Ce spectacle a été écrit pour donner vie à trois standards de cette technique. Le pantin, le chien et le violoniste. Les (...)
La Question

La Question

L’’œuvre de HENRI ALLEG En 1957, en pleine guerre d’Algérie, Henri Alleg, directeur du journal « Alger républicain », est arrêté à Alger et torturé par des parachutistes français dans un lieu non-officiel, (...)
Allons Enfants

Allons Enfants

Jamais tant d’hommes ’étaient partis, le coeur léger, pour s’entre-tuer des années durant pour quelques kilomètres carrés de terrains, à vivre sur une terre pourrie de leurs propres cadavres sous un (...)