Comédienne, chanteuse et clown, Elodie de BOSMELET fait preuve d’une présence sur scène qui traverse depuis bientôt 10 ans un répertoire et des créations d’une variété étonnante. Formée au Conservatoire d’Art Dramatique du Havre, puis comédienne dans la Cie du Glendon Theatre de Toronto, elle a rejoint ensuite le Cours Florent avant d’entamer son parcours professionnel.
A partir de là, de l’univers tragique des oeuvres de Bataille avec un rôle en 2004 dans “Madame Edwarda” mis en scène par Sophie LAGIER à “Gratuit pour les morts” de Franck ZERBIB en 2008, elle a su surprendre le public par un jeu nourri par ailleurs des expériences vécues depuis longtemps dans la forme clownesque. Dans ce jeu, il y a une conscience de l’énergie que le corps peut dégager et que chaque création remet en question selon qu’il s’adresse au jeune public, qu’il livre des textes lourds à porter ou qu’il se confronte aux contraintes de la rue et du déambulatoire.
La Compagnie Ca Va Aller attendait le moment opportun pour proposer à Elodie de BOSMELET de rejoindre notre équipe artistique. Après ses interprétations dans ”Nous les Héros” de Jean-Luc LAGARCE et “Le Chant du Tournesol” d’Irina DALLE en 2006 et 2007, nous avons été convaincus que “Ma Vie de Chandelle” serait le bon moment de mettre en place cette collaboration pour la création 2009.
A découvrir....
La Question - COMPAGNIE CA VA ALLER - Le témoignage d’Henri Alleg est précieux par sa qualité d’écriture et la rigueur intellectuelle dont il fait preuve de bout en bout.
spectacle théâtre sur le consentement sexuel
BONNES NOUVELLES - COMPAGNIE CA VA ALLER - spectacle / théâtre tout public - Une famille d’artistes : la famille Banzoni : Une chanteuse, un accordéoniste et un clown. Leur métier : rapporter les bonnes nouvelles du monde aux habitants des villes ou villages.
LE GOÛT DES OGRES - COMPAGNIE CA VA ALLER, Une création tout public : Un spectacle sur le vivre ensemble et la différence... avec clown, musique et chant.
Toute gueule raisonnable suscite en moi un sentiment désagréable - COMPAGNIE CA VA ALLER : Le théâtre russe de l’absurde d’Harms. Trois étranges personnages vous emmènent dans un univers drôle et musical pour 55 min de plaisir . Un spectacle léger et accessible