Kathy Morvan

Comédienne depuis 1999, Kathy MORVAN travaille dans différentes compagnies de Normandie collaborant ainsi avec Sylvain GROUD, Yann DACOSTA (Cie du Chat Foin), Nicolas MOY (Le Jardin des Planches) - qu’elle a mis en scène dans “Un Carré dans la Tête” - et les Compagnies Alias Victor, Acid Kostik, la Compagnie Provisoire, L’Ephéméride et Mélodie Théâtre.

Depuis la création de la Compagnie Ca Va Aller en 2004, Kathy MORVAN a signé toutes nos mises en scène, du “Coordonnateur” de Benjamin GALEMIRI à “Architruc” de Robert PINGET monté en 2OO7, en passant par “Une Famille Ordinaire” de José PLYIA et l’adaptation pour la scène du témoignage historique d’Henri ALLEG : “La Question”.

La mise en scène telle que je la travaille cherche chaque fois une manière juste de donner un corps au texte, celui du comédien sur le plateau. Cette approche, centrée sur la matière du corps, s’appuie sur ma pratique du chant, du clown, de la danse contemporaine, et le plaisir de jouer avec les énergies du comédien pour qu’émerge une expression directe, un jeu intuitif.

De la direction d’acteur naîtra la forme du spectacle, son enjeu, et la prolongation du propos de l’auteur, les silences possibles, les gouffres dans lesquels le public sera aspiré, bousculé, en évitant toujours la provocation gratuite. Faire perdre pieds pour nourrir sans cesse la nécessité d’être surpris“.

Nos Spectacles

A découvrir....